Un novembre de guerre et paix

A l'occasion de deux évènements organisés par les Éditions de la FMSH et le Groupe de recherche sur la culture de Weimar les 8 et 15 novembre 2018 dans le Forum de la bibliothèque de la FMSH, les bibliothécaires proposent deux bibliographies thématiques consultables en ligne.

"La fin de la Grande Guerre, plutôt que sa victoire, est au centre des derniers événements officiels qui commémorent, depuis 2014, son centenaire. La fin du conflit si meurtrier, avec ses quelque 9 millions de morts et de disparus, amène les États à repenser leur régime politique sous un mode plus démocratique."

8 novembre : De l’Indus à la Somme : les Indiens de l’armée britannique sur le sol français entre 1914 et 1918
15 novembre : De la guerre à la paix. Espoirs démocratiques dans une Allemagne vaincue, 1916-1923

Bonne lecture !