Retour au 54

Comment s'y rendre ? Ce qui va changer ? Ouverture au public

Où s’installe-t-elle ?
1er étage de l’immeuble situé au 54 boulevard Raspail, Paris 6ème.
La bibliothèque-laboratoire disposera d’une salle de lecture d’environ 40 places, de plusieurs espaces de travail modulables (espaces individuels, espaces collectifs équipés avec du matériel audiovisuel et du matériel informatique), de deux espaces de travail collaboratif, et d’un espace- forum, dédié à des rencontres consacrées aux écrits scientifiques et à l’évolution des modes de communication de la recherche.

Comment s’y rendre ?
Métro ligne 4 : stations Saint-Placide ou Saint-Sulpice
Métro lignes 10 & 12 : station Sèvres Babylone
Bus : lignes 94, 68, 70, 39

Ouverture au public
La bibliothèque-laboratoire offrira ses premiers services au public à partir de juin 2017. La date exacte vous sera communiquée dès que possible. Les dates de reprise des différents services et d’ouverture des nouveaux services vous seront communiquées au fil de leur mise en œuvre.

Horaires et jours d’ouverture
Du lundi au vendredi. Les horaires seront communiqués prochainement.

Ce qui va changer ?
La salle de lecture sera réservée, comme prévu dans les statuts de la FMSH, aux doctorants et aux chercheurs qui continueront par ailleurs à avoir accès à l’ensemble des services.
Les Master 1 et 2 de l’EHESS et de l’EPHE bénéficieront du prêt à domicile.
Les masters extérieurs à ces deux institutions pourront continuer à accéder aux ressources numériques et bénéficier du prêt à domicile de documents imprimés, le temps de leur inscription en cours, mais celle-ci ne pourra pas être reconduite, hormis pour ceux qui deviendront doctorants.
La consultation des documents non empruntables restera possible pour tous dans la mesure des places disponibles.