Travailler en ligne

Je n’ai pas encore reçu mon identifiant et mon mot de passe pour activer mon compte lecteur, que dois-je faire ?

Votre identifiant et votre mot de passe ne vous sont pas envoyés par mail par la bibliothèque. Une fois votre inscription validée, vous devez activer votre compte-utilisateur via le portail. C’est à ce moment- là que vous créerez votre mot de passe.

Chaque fois que vous souhaiterez vous connecter au portail de la bibliothèque, ce mot de passe vous sera demandé, ainsi que votre identifiant (c’est-à-dire l’adresse mail que vous nous avez fournie lors de votre inscription).

J’ai oublié mon mot de passe. Comment faire pour me connecter ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau en cliquant sur le lien : activer un "nouveau" compte utilisateur.

Je saisis mon mot de passe et mon login et je n’arrive pas à m’authentifier

• Votre inscription n’est peut-être plus à jour. Si c’est le cas, il faut vous réinscrire :

1. si vous n'êtes plus inscrit depuis moins d'un an : demandez un mot de passe temporaire pour accéder à votre compte et effectuer la réinscription en cliquant sur le bouton dédié dans la page "mon compte" ;

2. si vous n'êtes plus inscrit depuis plus d'un an : vous n'avez plus de compte lecteur, il vous faut créer un nouveau compte en remplissant le formulaire de préinscription.

• Le mot de passe que vous saisissez est peut-être erroné. Si vous ne retrouvez pas le bon mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau.

• Le login que vous saisissez ne correspond pas à l’adresse mail que vous avez fournie à la bibliothèque lors de votre inscription. En cas de doute, adressez-vous à la banque d’accueil.

Je ne réussis plus à accéder à vos services en ligne

• Votre inscription est peut-être arrivée à échéance. Il faut donc vous réinscrire :

3. Ces services sont peut-être momentanément indisponibles. N’hésitez pas à contacter la bibliothèque pour plus d’informations

Après ma réinscription,  mon mot de passe change-t-il ?

La réinscription n’entraine pas de modification de votre mot de passe. Vous conservez celui que vous avez choisi lors de l’activation de votre compte-utilisateur.

Est-il possible de télécharger des documents numériques ?

Si vous êtes inscrit à la bibliothèque vous pouvez consulter et/ou télécharger des documents numériques auxquels la bibliothèque est abonnée. En fonction des plateformes et des éditeurs, vous pouvez télécharger au format PDF :

• des  articles de périodiques ;

• des articles de presse ;

• des e-books ;

• des thèses.