Se former FAQ

Quelles sont les formations proposées par la bibliothèque ?

La bibliothèque propose deux ateliers de formation :

1. Zotero : 2h30 heures (PC sous Windows)

Objectif de la formation : Former les usagers à l’utilisation d’un logiciel de gestion de références bibliographiques.

1. Mener une recherche documentaire : étapes et principes méthodologiques : 2 heures

Objectif de la formation : Fournir aux usagers des éléments méthodologiques leur permettant de chercher, d’identifier et de trouver des documents pertinents sur un sujet.

Ces formations gratuites s’adressent à tout lecteur inscrit à la bibliothèque. Elles ont lieu d’octobre à juin, en groupe de 5 personnes, dans une salle dédiée, équipée d’ordinateurs portables (PC).

S’inscrire à une formation

Contact : bib.formations[at]msh-paris.fr

J’ai besoin d’aide dans mes recherches. A qui dois-je m’adresser ?

Vous pouvez poser votre question via le service SHS Questions-Réponses de la bibliothèque. Des bibliothécaires vous répondent en ligne dans les 3 jours ouvrés.
Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous pour une aide personnalisée à la recherche documentaire.

Pour poser votre question, utilisez le formulaire

ou bien

Pour prendre rendez-vous, utilisez le formulaire

Voir aussi :