PEB demandeur (photocopie)

Vous êtes lecteur de la bibliothèque

Vous cherchez un article de périodique qui ne se trouve dans aucune bibliothèque de la région parisienne ? Nous pouvons faire une demande de photocopie pour vous.

Ce service est payant, le tarif varie selon le nombre de pages demandées.

TARIFS :

Articles de périodiques 1ère tranches de 10 pages Tranches de 10 p. supplémentaires
Photocopies d'articles provenant de bibliothèques universitaires françaises A titre indicatif : entre 6 et 8€ Tarifs variables selon les bibliothèques de recours
Photocopies d'articles provenant de la British Library 12€ quel que soit le nombre de pages
Photocopies d'articles provenant d'autres bibliothèques à l'étranger (pas de PEB avec les Etats-Unis) Variable en fonction des tarifs de chaque établissement

Comment faire votre demande ?

1. vérifiez la localisation du périodique dans le SUDOC (catalogue du système universitaire de documentation)
  2. s'il ne se trouve dans aucune bibliothèque de la région parisienne, connectez-vous à votre compte pour remplir le formulaire Demander un article photocopié en PEB.

Le délai d’obtention des documents est au minimum d'une semaine.

Vous serez prévenu de l’arrivée des documents par courriel ou téléphone. Vous serez également informé de toute réponse négative.

Contact : Amélie Saint-Marc
stmarc[at]msh-paris.fr