PEB demandeur (document)

Vous êtes lecteur de la bibliothèque

Vous cherchez un document qui ne se trouve pas dans une bibliothèque de la région parisienne ? Nous pouvons faire une demande de PEB pour vous.

Ce service est gratuit, sauf pour les demandes adressées aux bibliothèques étrangères.

TARIFS :

Ouvrages ou thèses Tarifs
Ouvrages ou thèses en provenance de bibliothèques universitaires françaises Gratuit
Ouvrages ou thèses en provenance du Centre Technique du Livre – CTLes Gratuit
Ouvrages ou thèses en provenance de la British Library 28€ par volume
Ouvrages ou thèses en provenance d'autres bibliothèques à l'étranger (pas de PEB avec les Etats-Unis) Variable en fonction des tarifs de chaque
établissement (de 8 à 30€)

Comment faire votre demande ?

1. vérifiez la localisation du document dans le SUDOC (catalogue du système universitaire de documentation)
  2. si le document ne se trouve pas dans une bibliothèque de la région parisienne, connectez-vous à votre compte pour remplir le formulaire Demander un document en PEB.

Le délai d’obtention des documents est au minimum d'une semaine.
Vous serez prévenu de l’arrivée des documents par courriel ou téléphone. Vous serez également informé de toute réponse négative.
La bibliothèque prêteuse fixe la durée du prêt, qui est généralement de 3 semaines, mais peut exceptionnellement autoriser sa prolongation.
Les documents sont consultables uniquement sur place.

Contact : Amélie Saint-Marc
stmarc[at]msh-paris.fr