La Bibliothèque

Dédiée aux sciences humaines et sociales, la Bibliothèque de la Fondation Maison des sciences de l'homme accompagne la recherche scientifique française et internationale à son meilleur niveau.

Le fonds, nourri sur une profondeur de cinquante ans, ainsi qu’un corpus d’archives de chercheurs et des services d’appui à la recherche personnalisés, innervent les thématiques et les orientations innovantes des SHS et font la part belle aux travaux inter et transdisciplinaires.

La Bibliothèque est active depuis 2010 dans l’ambitieux projet du Campus Condorcet. Elle contribue à l’élaboration de son grand équipement documentaire, qu’elle rejoindra en 2019.

Avec l’entrée récente de la FMSH dans la ComUE USPC, elle vient d’intégrer un autre puissant réseau documentaire francilien au service de l’enseignement supérieur et de la recherche.