Fonds d'archives

Nabû est le moteur de recherche des archives de la FMSH, conservées et gérées au sein de la Bibliothèque.

Il permet d’effectuer des recherches dans les inventaires et répertoires des fonds d’archives (historiques et/ou scientifiques) de la FMSH. Vous y trouverez les cotes des documents communicables en salle de lecture et pourrez consulter en ligne les archives numérisées.

Visuel montrant la sélection du bouton Nabû du moteur de recherche

Se connecter :

pour accéder aux ressources en ligne

Vous pouvez saisir votre requête dans la barre de recherche ci-dessus, en cliquant sur l'onglet Nabû.

Pour une recherche avancée, vous pouvez également vous rendre sur la page d'accueil de Nabû et saisir un ou plusieurs terme(s) dans la première barre de recherche, puis affiner les résultats grâce aux filtres accessibles à gauche de l’écran. Le graphique de sélection de date et la carte offrent aussi la possibilité de filtrer les notices de description des contenus archivistiques. Des fonctionnalités de commentaire et de partage  via les réseaux sociaux (Scoop it, Twitter) sont présentes au niveau des notices de description détaillées.

Les notices sont plus ou moins détaillées en fonction de l’état de traitement de chaque fonds d’archives. Consulter l'état des fonds.

Voir les modalités de consultation des documents d'archives.