Fonds autogestion

Initié dans les années 1960, ce fonds mixte reflète l’activité scientifique et/ou militante de groupes de chercheurs travaillant sur l’autogestion tant en France qu’à l’étranger. Il regroupe des documents très divers achetés ou reçus en don par la bibliothèque : ouvrages, revues et journaux, tirés à part, actes de congrès et de colloques, rapports, dossiers, manifestes, conventions, tracts, témoignages, correspondances, notes, brouillons...

Le fonds en chiffres :

• Documentation : 3 920 titres (3 340 monographies dont 20 en ligne et 510 publications en série dont 1 en ligne)
  • Archives : 2 400 pièces concernant le Centre international de coordination des recherches sur l'autogestion (CICRA) dont La Lettre est numérisée.

Voir le fonds :
Fonds Autogestion Documentation