Demander un prêt entre bibliothèques

Le prêt entre bibliothèques (couramment appelé PEB ou PIB « prêt inter ») permet à une bibliothèque d’effectuer ou de recevoir des demandes de documents.

Vous êtes chercheur ou doctorant inscrit à la bibliothèque et souhaitez demander un document ou une photocopie (PEB demandeur document ou photocopie)

La bibliothèque peut effectuer  pour vous des demandes de prêt de livres, mémoires, thèses, ou documents électroniques et des demandes de photocopies d’articles de périodiques conservés dans les bibliothèques françaises (excepté Paris et région parisienne) ou étrangères.
Le PEB demandeur reprend la dernière semaine d'août.

Vous êtes une bibliothèque ou un centre de documentation  (PEB fournisseur)

Vous pouvez obtenir pour vos lecteurs des documents conservés à la bibliothèque de la FMSH : ouvrages ou thèses,  articles de périodiques (fournis uniquement sous forme de photocopies, service payant)